MA DEMARCHE

Cela fait longtemps que je dessine, peins ou sculpte des bécassines pour le plaisir personnel de graver les souvenirs de mes rencontres. Il y a quelques années, j'ai eu la chance d'être initiée à la technique du travail de l'acier par un maître forgeron. 

C'est en travaillant un acier moins épais que j'ai ressenti une adéquation immédiate entre cette matière et la bécassine : légèreté, fulgurance et éclat... J'ai alors réalisé mes premiers prototypes. C'est le résultat de ce travail que j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui.

Chacune de mes bécassines est façonnée et pigmentée à la main et constitue une pièce unique. Je crée aussi selon vos envies des compositions sur mesure.

modèle déposé INPI DSO2018003146

Remerciements : à mes pilotes et guides de chasse, Jacques et Jacquot, qui m'ont tout appris des bécassines et surtout...qu'elles restaient toujours imprévisibles! A mes coéquipiers, Nathalie, Artus et Jean-Pierre pour les impérissables souvenirs partagés, à mon maître forgeron, Hervé, pour  l'accueil qu'il m'a toujours réservé, et à Jean-Luc, génie du bricolage, pour sa grande patience!  A mes plus proches et fidèles soutiens, Denis, Paul et Hubert, et surtout à cette fascinante Brière qui s'offre et se dérobe selon l'humeur de ses belles demoiselles.